energie lille : Faut-il faire confiance à EDF ?

Il est vrai que la question se pose, faut-il vraiment avoir confiance dans l’opérateur qui a fait l’histoire de l’industrie électrique française.

Un moyen pour y voir un peu plus clair c’est d’utiliser un comparateur qui soit très utile pour les utilisateurs des compteurs électriques. C’est dans une mesure le premier outil qui permet de mettre en oeuvre cette comparaison qui est très utile pour que chacun puisse avoir un aperçu détaillé des offres de chacun. Mais avec EDF il y a une différence notable c’est qu’elle pratique une politique à deux vitesses avec les heures pleines et les heures creuses.

C’est pourquoi il y a toujours une bonne initiative à la comparaison.
  • Budgétiser l’électricité
  • Une redistribution conseillée
  • le consommateur est un acteur du marché
C’est le premier argument pour savoir s’il y a réellement des offres intéressantes. Par exemple il est très utile de savoir sur le comparateur qu’EDF pratique elle même cette offre pour les clients. C’est un indicateur qui peut faire basculer les décisions. Pour avoir des renseignements supplémentaires, il est possible de consulter un site de référence, sur www.energielille.com il est possible d’avoir des détails sur les différentes offres électriques et ainsi avoir les meilleurs éléments pour négocier un très bon prix.

Une confiance normale

Avec EDF il est tout à fait possible de faire confiance et de mettre en avant le savoir-faire français et le génie qui entoure l’entreprise.

En effet il y a tout intérêt à adhérer à EDF si vous voulez faire des économies d’énergie. L’entreprise la mieux placée sur le secteur c’est avant tout la première entreprise électrique de France et elle dispose d’une offre complète. Elle est la seule à pratiquer cette politique de la double heure dans le contrat avec un tarif exclusif sur les heures creuses et un autre sur les heures pleines. C’est pourquoi il est très intéressant d’avoir dans la main ce contrat qui permet de gérer avec intelligence la consommation électrique.