Défiscalisation : comment économiser de l’argent ?

La défiscalisation est un dispositif mis en place par le gouvernement pour aider les investisseurs à épargner une somme assez importante sur les impôts de leurs revenus annuels, qui peuvent être assez considérables pour certains. Ce dispositif regroupe différents moyens légaux assez faciles à comprendre et à assimiler. Toutefois, certaines exceptions, conditions et règles sont à considérer. Une fois que vous aurez lu toutes les règles ainsi que le contrat, vous pourrez commencer votre démarche d’investissement sur l’une des défiscalisations proposées par votre région. Les plus courantes sont : Pinel, Malraux, Censi Bouvard, Sofica, Girardin.

Pour plus d’informations à propos de la défiscalisation, n’hésitez pas à visiter notre site spécialement dédié à ce sujet : http://www.defiscalisation.cc.

La loi Pinel en vogue

La loi Pinel est sans nul doute la défiscalisation la plus en vogue et la plus demandée ces dernières années, car elle possède certains avantages que d’autres défiscalisation n’ont pas. La loi Pinel propose de :

  • Louer son immobilier sur une durée minimale de six ans pour profiter de 12% de réduction d’impôts
  • Louer son immobilier sur une durée de neuf années pour profiter de 18% de réduction d’impôts
  • Louer son immobilier sur une durée maximale de douze années pour profiter de 21% de réduction d’impôts